Aziome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règles du serveur et du forum

Aller en bas

Règles du serveur et du forum Empty Règles du serveur et du forum

Message  Ferocimo Jeu 31 Jan - 16:52

REGLES DU SERVEUR


Aziome est un serveur organisé. Et comme dans tout serveur organisé, il y a des règles qu'il faut respecter. Celles ci ne sont pas là pour vous brider, mais au contraire pour assurer à tous et à toutes une expérience de jeu agréable et sans problèmes.
Par conséquent, ces règles devront être respectées religieusement, ce qui ne devrait pas trop poser problème dans la mesure où elles ne restreignent que les petits malins qui voudraient s'avantager par des moyens détournés. Aussi, toute infraction envers ces règles pourra être sanctionnée, la sanction variant selon la gravité de l'infraction. Cela peut aller du "mute" (ne plus pouvoir parler sur le tchat) au "ban def", exclusion définitive du serveur, en passant par des peines de "jail", une sorte de prison dans laquelle vous ne pouvez rien faire d'autre que d'attendre l'expiration de votre peine.


Résumé/Sommaire :

Cheat = Interdit.
Usebug = Interdit.
Méthode de duplication = Interdite.
Insultes/Comportement irrespectueux ou choquant = Interdits.
Manifestation d'opinions politiques/religieuses = Interdites.
Parole des admins = Force de loi.
Défigurer la Nature = Interdit.
Utilisation de failles permettant d'utiliser ce que vous n'êtes pas censé utiliser sur le serveur = Interdite.
DDOS/HACK/BRUTEFORCE/etc = Interdit (poursuites judiciaires possibles).
Usage d'un compte qui ne vous appartient pas sans accord du propriétaire = Interdit.
Publicité = Interdite.
Échanges en argent réel sur le serveur = Interdits.
Usage de double compte à des fins de contournement de nos systèmes = Interdit.


Règles au détail :

  • Le cheat, c'est à dire l'utilisation de logiciels/mods divers et variés vous conférant un avantage par rapport à ceux qui ont un jeu Minecraft non-modifié, est proscrit. Les peines encourues pour le cheat sont les plus lourdes qui soient, et nous seront extrêmement vigilants : des admins circuleront régulièrement autour de vous en étant invisibles afin de s'assurer que vous ne cheatez pas. De plus, beaucoup de combats seront surveillés par des admins invisibles, notamment dans les "Warzone".


  • Le usebug, c'est à dire l'exploitation de failles du jeu Minecraft lui-même ou de nos plugins, est proscrit. Si vous savez comment faire pour réaliser via le usebug des choses normalement impossibles, comme par exemple traverser les murs, les portes, se sauver de pièges mortels, entrer dans des zones fermées, ou se déconnecter en combat sans mourir, tant mieux pour vous, mais si vous les utilisez, vous vous exposez à de graves sanctions. Les usebugs éventuels de déconnexion en combat sans mourir (parce que oui, normalement si vous vous déconnectez en combat, vous mourrez et perdez votre stuff) seront les plus lourdement sanctionnés (ban def envisageable).


  • Dans la même optique, toute méthode permettant de dupliquer des objets/des blocs est interdite. En théorie, nous avons éliminer tous les moyens de dupliquer, cela dit si cela se produit, sachez que nous mettrons de 1 à 3 jours pour nous en apercevoir grâce à nos logiciels de Logs. La duplication entrainera le ban de la personne responsable ainsi que de l'ensemble de sa faction, qui sera elle-même disband (démantelée). De plus, si cette faille a eu le temps de se répandre à trop de monde, nous ferons un rollback du serveur pour revenir au moment précédant la première duplication. Dans tous les cas, vous n'y gagnerez donc rien.


  • Les insultes dans le tchat sont proscrites. Tout comportement irrespectueux, voire offensant, sera sanctionné d'un mute, ou d'une peine de jail si récidive. Restez donc calme en toutes circonstances.


  • Les manifestations de vos opinions politiques ou de vos convictions religieuses n'ont pas leur place sur le serveur ou le forum Aziome et sont donc proscrites. De plus, il vous est interdit d'aborder certains sujets pouvant être considérés comme choquants ou soumis à polémique : drogue/alcool, sexe, mort, etc. Il s'agit d'un serveur de JEU, pas du téléphone rose ou d'SOS suicides. N'oubliez pas que certains de nos membres peuvent être très jeunes.


  • Les décisions des administrateurs ont force de loi, ce qui veut dire que vous devez obéir à un administrateur même si ce qu'il vous demande de faire n'est pas précisé dans les présentes règles. De plus ils sont en droit d'agir sans respecter eux-même les règles s'ils estiment que cela est nécessaire selon la situation. Enfin, ils peuvent estimer que telle ou telle action rentre dans la catégorie "usebug", "cheat", etc, même si cette action n'a pas été envisagée par les présentes règles. Il peut alors décider d'appliquer une peine équivalente à celle que vous auriez eu si ladite action avait été bel et bien mentionnée.


  • Le grief de la Nature, c'est à dire la défiguration pure et simple de la Nature, est proscrite, sauf si à la rigueur vous n'avez pas d'autres choix pour, par exemple, attaquer une base ennemie. Ne vous amusez pas par exemple à mettre de la lave partout et à faire exploser tout ce que vous pouvez faire exploser si cela n'est pas une action PVP. Entendons-nous sur la définition d'une "action PVP" : quelque chose par exemple pour bloquer l'accès à un bunker. En revanche, faire par exemple une montagne de lave colossale ou faire exploser toute une zone dans le seul but de nuire (le joli mot pour "faire chier") à ses adversaires est interdit si cela nuit d'une façon un peu trop exubérante au paysage dans un rayon de 500 blocs autour de Radryus City, le "Warp Terre". Nous saurons qui aura endommagé la nature, et nous pourrons le sanctionner, de plus il nous suffira de taper une commande pour que la nature redevienne comme avant. Vous n'avez donc, une fois de plus, rien à y gagner.


  • Si vous trouvez une faille permettant d'utiliser des choses que vous n'êtes pas censés utiliser (par exemple, vous échapper d'un claim ennemi avec une commande non-interdite, ou réussir à exploiter une permission d'un plugin) dans la Station Aziome ou sur le serveur, vous êtes prié de la reporter aux administrateurs. Dans l'éventualité ou vous décideriez de l'exploiter malgré tout, nous mettrons peut être du temps à nous en apercevoir, mais nous nous en apercevrons un jour ou l'autre. Et lorsque cela arrivera, il vaudra mieux pour vous que vous ayez une bonne excuse.


  • Les attaques DOS/DDOS, le piratage informatique (hack), l'utilisation de logiciels tels que Bruteforce afin d'obtenir frauduleusement des données (en l’occurrence, des mots de passe) auxquelles vous n'êtes pas sensés avoir accès, ou toute autre manœuvre informatique nuisible au serveur, est strictement interdite et sera très lourdement sanctionnée. De plus, selon la gravité des conséquences de ce que vous aurez fait, nous pouvons décider d'engager des poursuites judiciaires à votre encontre. Parce que oui, ce genre de pratiques est interdit par la Loi Française. Citation de l'article L323-2 du Code pénal français : "le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende". Vous voilà prévenus.


  • L'utilisation d'un compte qui ne vous appartient pas sans l'accord du propriétaire est proscrite, même si vous avez obtenu le mot de passe dudit compte de manière légale. Les sanctions peuvent, une fois encore, être très lourdes (ban IP définitif par exemple) selon la gravité de ce que vous aurez fait.


  • La publicité, qu'elle fasse la promotion d'un autre serveur ou de toute autre chose externe au serveur Aziome, est proscrite. Le simple fait de parler en des termes avantageux d'autres serveurs peut être considéré comme de la publicité, de même que le fait de poster des liens en rapport avec d'autres serveurs et des adresses IP d'autres serveurs.


  • Conformément au droit à la propriété intellectuelle, il est interdit (pas seulement sur le serveur, mais dans le code pénal Français) de vendre quoique ce soit sur le serveur contre de l'argent réel. Les échanges ne peuvent que se faire avec de l'argent fictif ou du troc d'objets virtuels. Les échanges impliquant de la monnaie réelle sont donc réservés à l'administration dans le cadre de la boutique notamment.


  • Les comptes multiples sont tolérés, à condition que vous n'en fassiez pas usage d'une quelconque façon pour le plugin faction, ce qui signifie que vos double-comptes ne doivent pas mettre le pied dans la moindre faction. De plus, si vous faites la moindre action interdite avec vos double comptes -et nous avons moyen de savoir quels sont vos double comptes même avec plusieurs adresses IP-, ce sera l'ensemble de vos comptes qui prendront, et tout particulièrement votre compte principal.



Quelques précisions :

La trahison, les arnaques, et le vol de stuff (même si ce n'est pas vous qui avez tué la personne qui a perdu ce stuff), sont autorisés.
Le spawnkill est autorisé s'il s'agit d'une action PVP (pour faire baisser le power d'une personne ou pour l'empêcher de vous nuire). Si toutefois son power est déjà au minimum et qu'elle ne demande qu'à partir sans vous importuner davantage, vous DEVEZ cesser de la tuer et la laisser partir. Dans le cas contraire, la personne sera en droit de recourir à un admin qui pourra éventuellement vous mettre en prison quelques minutes.
Il est inutile de demander à l'administration un remboursement de stuff si vous ne pouvez pas prouver que vous possédiez ce stuff au moment de votre mort, et il est également inutile de demander un remboursement si la mort en question est due à autre chose qu'un bug/problème du serveur. De plus, nous savons qu'il existe un bug qui, lorsque vous vous reconnectez après vous être déconnecté dans l'end, vous fait tomber dans le vide. Si cela se produit, premier réflexe à faire : vous déconnecter. Si vous vous déconnectez avant de mourir, un admin pourra vous sauver (si vous n'avez pas d'admin sur Skype, postez un topic dans la section problème technique expliquant que vous avez besoin d'être sauvé).
Ne vous plaignez pas à tort et à travers sur le tchat publique du serveur, si vous voulez faire une plainte à l'encontre d'un joueur ou d'un fait en particulier, rédigez en une sur le forum, en n'omettant pas de faire figurer une preuve de vos accusations (quelles qu'elles soient).
Il est également inutile de dire à un admin qu'il a eu tort de vous sanctionner pour cheat, grief, etc etc. Si un admin vous a sanctionné, sachez qu'il est obligatoirement absolument certain de votre culpabilité (preuves ou flagrant délit). C'est dans notre code de l'administration. Alors pas la peine de nous dire "pourquoi je suis ban pour cheat alors que je n'ai pas cheaté". Nous savons tout.
Nous (l'administration du serveur dans son ensemble) nous dégageons de toute responsabilité vis à vis du comportement ou des propos de nos membres. Bien que nous ferons tout notre possible pour faire disparaitre tout propos choquant de notre serveur et de notre forum, il se peut que certains passent outre notre vigilance. De plus, nous ne sommes pas responsables de ce que font nos joueurs en dehors du serveur et du forum Aziome.



REGLES DU FORUM


Ces règles sont globalement les même que celles du serveur :
Pas de flood, pas d'insultes ou de comportement irrespectueux, pas de propos choquants, pas de manifestations d'opinions pouvant générer des polémiques, pas de vol de compte, et l'usage de failles dans le codage pourra entrainer d'éventuelles poursuites judiciaires selon la gravité de l'acte, de même que les attaques informatiques en général.
Vous devez également savoir que, lorsque dans un forum, un topic épinglé (c'est à dire un topic toujours en haut de la liste) comporte la balise [A LIRE], vous DEVEZ lire son contenu. Cela peut être les restrictions d'usage de ce forum, la façon dont il faut présenter son topic, et bien d'autres choses. Autrement dit si vous ne le lisez pas, vous risquez d'enfreindre les usages du forum, et votre topic pourrait donc être supprimé.


Ces règles peuvent être régulièrement mises à jour, il est conseillé de venir les consulter de temps à autres. Nul n'est sensé ignorer la loi.

Ferocimo
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum