Aziome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
GETGO Set 6 boules de pétanque acier ...
Voir le deal
17.99 €

Tutoriel sur le plugin faction

Aller en bas

Tutoriel sur le plugin faction Empty Tutoriel sur le plugin faction

Message  Ferocimo Jeu 31 Jan - 18:11

Le plugin faction permet de créer ou de rejoindre une faction, afin de conquérir des territoires et de combattre d'autres factions.
Le but ultime est souvent d'imposer la domination par une supériorité écrasante.
Pour connaitre les commandes du plugin, faites /f.
L'aide est en anglais, si vous voulez une traduction française de la liste des commandes, regardez un peu plus bas.
En étant chef ou modérateur d'une faction, vous pourrez "claim" des zones de 16x16 blocs de superficie, allant de la bedrock jusqu'au ciel.
Seuls les membres de votre faction pourront casser des blocs ou ouvrir des coffres et des portes sur vos claims.
Cependant, sur Terre, vos claims sont vulnérables à la TNT,faites donc attention à construire des bases en Obsidienne ou recouvertes d'eau.
Chaque individu à un total de 10 "Power", et chaque power permet à votre faction de claim une zone de plus. La quantité de claims qu'il est possible de contrôler pour une faction correspond à la somme des "power" de tous les membres de ladite faction.
Si le nombre de power que votre faction possède est inférieur à son nombre de claims, alors vos ennemis pourraient prendre possession de vos claims en commençant à claim par es bordures.
Votre faction est limitée à un maximum de 100 powers, ce qui veut dire que vous resterez à 100 powers même avec plus de 10 membres.
10 membres, cela représente 100 powers, soit 100 claims possibles.
Cela dit, un joueur qui meurt perd 4 de power, et vous régénérez 1 power toutes les 5 minutes.
Vous pouvez donc perdre du power jusqu'à atteindre -10/10, ce qui signifie qu'au lieu de faire gagner du power à votre faction, vous lui en ferez PERDRE.
Il est donc important d'éviter de mourir.
De plus, pour acquérir plus de power, vous pouvez décider de recruter mais vous prendrez le risque de vous faire trahir : la trahison est autorisée par les règles.
Lorsque vous dirigez une faction, vous pouvez également en gérer les relations diplomatiques : Vous pourrez demander une alliance avec une autre faction via la commande /f ally, ou leur déclarer la guerre via la commande /f enemy.
Vous ne pouvez pas taper vos alliés ou vos membres, mais vous pouvez taper les membres de faction neutre s'ils ne sont pas dans leur territoire.
Si vous attaquez un ennemi sur son territoire, il recevra 30% de dégâts en moins.
Dans une faction, il peut y avoir des recrues : ce sont des joueurs dont le pseudo est précédé d'un "-". Ils peuvent ouvrir les portes et circuler librement sur vos claims, ainsi que construire, mais ils ne peuvent pas ouvrir les coffres, contrairement aux membres, dont le pseudo est précédé d'un "+". Il y a ensuite les officiers, qui sont les modérateurs de la faction, dont le pseudo est précédé d'une étoile, et le leader de la faction dont le pseudo est précédé de deux étoiles.

COMMANDES :

/f list (numéro de la page) -> Liste les factions existantes.
/f create [Nom de la faction] -> Permet de créer une faction.
/f desc [Description] -> Permet d'intégrer une description de la faction, ou encore un slogan, ou ce que vous voulez. Pour cela il suffit d'écrire le slogan à la place de "[Description]". Ce slogan sera visible chaque fois que quelqu'un passera sur le territoire de la faction (commande réservée aux chefs de faction).
/f tag [Nouveau nom de la faction] -> Permet de changer le nom de la faction (commande réservée aux chefs de faction).
/f close -> Permet d'ouvrir ou de fermer votre faction. Si votre faction est ouverte, n'importe qui pourra la rejoindre, mais si elle est close, seuls ceux qui seront invités pourront vous rejoindre (commande réservée aux chefs de faction).
/f invite [Nom du joueur invité] -> Permet d'inviter un joueur dans votre faction, si celle si est close (commande réservée aux chefs de faction).
/f join [Nom de la faction] -> Permet de rejoindre une faction dont le nom est précisé à la place de "[Nom de la faction]". Si la faction est ouverte, vous pourrez faire cette commande sans avoir été invité. Sinon, il faudra d'abord que le chef de faction vous invite via la commande ci dessus.
/f deinvite [Nom du joueur invité] -> Permet d'annuler une invitation faite à un joueur (commande réservée aux chefs de faction).
/f claim -> Permet de claim le chunks, le territoire de 16*16, sur lequel vous vous trouvez (commande réservée aux chefs de faction).
/f autoclaim -> Permet de claim tous les territoires sur lesquels vous marchez (commande réservée aux chefs de faction).
/f unclaim -> Permet de retirer le claim du chunks sur lequel vous vous trouvez, si celui ci appartient à votre faction (commande réservée aux chefs de faction).
/f sethome -> Permet de placer le home de la faction. Ce home ne peut être placé que sur un territoire claim par la faction. Ensuite, tous les membres de la faction qui exécuteront la commande ci dessous se téléporteront à l'endroit ou vous avez fait /f sethome (commande réservée aux chefs de faction).
/f home -> Permet aux membres d'une faction de se téléporter au home de la faction.
/f show (nom de la faction) -> Permet de voir les informations à propos d'une faction. Si vous ne mettez rien à la place de (nom de la faction), cela vous montrera les infos sur votre faction. Mais si vous mettez un autre nom de faction à la place, vous verrez les informations de cette faction.
/f c f -> Permet de parler dans le tchat de la faction. Seuls les membres de la faction pourront vous lire, et y écrire. Pour cela, il suffit de taper /f c f. Ensuite, tout ce que vous écrirez sera posté dans le tchat de faction. Pour désactiver le mode tchat de faction, faites /f c p.
/f c a -> Permet de parler dans le tchat d'alliance. Il fonctionne comme le tchat de faction, sauf que tous vos alliés en général pourront lire ce que vous écrirez. Pour parler à nouveau dans le tchat public, faites /f c p.
/f map [on] -> Permet de voir une sorte de représentation de la disposition des claim qui vous entoure sur la map.
/f leave -> Permet de quitter votre faction. Si vous en êtes le chef, cela DÉTRUIRA votre faction.
/f kick [Nom du joueur] -> Permet de virer une personne de votre faction, dont le pseudo sera spécifié à la place de "[nom du joueur]".
/f officer [Nom du membre] -> Permet de nommer un membre de votre faction Officier de cette dernière (commande réservée au chef de la faction).
/f leader [Nom du membre] -> Si vous êtes admin de votre faction, exécuter cette commande fera passer le flambeau de l'administration de votre faction à un autre membre. Vous ne serez plus admin, mais lui le sera (commande réservée au chef de la faction).
/f title [Nom du membre] -> Permet de donner un titre à un membre de la faction. Ce titre ne sera visible que lorsqu'il parlera dans le tchat de faction (commande réservée aux chefs de faction).
/f ally [Nom de la faction] -> Permet de proposer une alliance à une autre faction. Si cette dernière veut accepter, elle fera /f ally [Nom de votre faction], et vous serez alliés. Les membres des factions alliées ne peuvent pas se taper entre eux (commande réservée aux chefs de faction).
/f neutral [Nom de la faction] -> Permet d'être neutre vis à vis d'une autre faction. Par défaut, toutes les factions sont neutres, jusqu'à ce que les chefs de faction déclarent des alliances ou des guerres. Si une faction est alliée et que vous faites cette commande avec son nom de faction, alors vous serez neutres vis à vis de cette faction. En revanche si faites cette commande avec le nom d'une faction qui vous est ennemie, il faudra que la faction ennemie accepte en faisant /f neutral [Nom de votre faction] pour que vous soyez neutres.
/f enemy [Nom de la faction] -> Permet de déclarer la guerre à une faction. Vous serez alors ennemis.
/f truce [Nom de la faction] -> Permet de proposer une trêve à une faction.
/f promote [Nom du joueur] -> Permet de promouvoir un membre à l'échelon hiérarchique supérieur (une recrue devient membre, un membre devient officier).
/f demote [Nom du joueur] -> Permet de dégrader un membre à l'échelon hiérarchique inférieur (un membre devient une recrue, un officier devient un membre).
/f perm -> Affiche les permissions des différents organismes du plugin faction, ce qui inclut les leaders, les officiers, les membres, les recrues, les factions en trêve, les factions neutres, les factions alliées, et les factions ennemies.

Ferocimo
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum